Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xavier Besson Sculpteur
Xavier Besson Sculpteur
Publicité
23 février 2017

Diplômé en architecture, j'ai acquis une solide

Bandana's club à Vichy 2

Diplômé en architecture, j'ai acquis une solide formation artistique. Mais depuis 2014 je me consacre à la sculpture, éprouvant la nécessité de délaisser l’esthétisme abstrait pour atteindre l'essentiel : les émotions, les sentiments, les expressions des visages et des gestes.

Pour réaliser mes sculptures je commence par dégager la puissance interne de l'oeuvre en structurant ses lignes de force, ceci se fait dans un véritable corps à corps entre le sculpteur et la matière, de leur lutte complice naît la résonance qui donne son âme à l'oeuvre d'art. Puis pour affiner l'épure à la fois douce et nerveuse des lignes de force je travaille ma sculpture à contre-jour . Ensuite sous un éclairage latéral je construis des facettes courbes pour accrocher l'ombre et la lumière qui sont au final les vrais matériaux du sculpteur. Enfin suivant la finition souhaitée je peux atténuer les arêtes ou les laisser bien marquées.

 

 

Actualité :

 

 

 

2ème Salon de la Sculpture 2017

Carrefour Europe 63400 Chamalières

du jeudi 9 mars au lundi 20 mars 2017 – de 14 h 30 à 18 h 30

 

 

Eclosion2 - sculpture de Xavier Besson

Eclosion1 - sculpture de Xavier Besson

 

 

 Expositions :

Chapelle des Cordeliers - Clermont-Ferrand - 2016

Chapelle Saint Marc - Souvigny (03) – 2016  (presse)

Galerie du Parc Thermal - Châtel-Guyon (63) - 2016

Galerie de l'ADAEC - Blot l'Eglise (63) – 2016  (presse)

60ème salon des Arts Bourbonnais - Vichy - 2016

68ème salon des Artistes d'Auvergne - Clermont-Ferrand - 2016

59ème salon des Arts Bourbonnais - Vichy - 2015

Galerie du Parc Thermal - Châtel-Guyon (63) - 2015

1914 - 1918 et regards d'artistes - Abbaye de Mozac (63) – 2014   (presse)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité